MERK

Nouvelles actuelles

Que retiens-tu de la MERK 2012 ?

20 mai 2012 - Nous voulions savoir des participants de la MERK 2012, ce qu’ils avaient trouvé important, ce qui leur plu et ce qu’ils reprendront avec eux. (Plus)

Nuit de louanges et de prières

20 mai 2012 - Miséricorde... Paix... Famille... Eau... Voyager... Etre ensemble... Autant de sujets pour lesquels les jeunes dans la tente remerciaient Dieu. Que le quotidien n’est pas chose évidente, se rappeler tous les sujets de reconnaissance imprégnaient l’athmosphère. (Plus)

Tricoter pour des enfants Roms

20 mai 2012 - 25 paires de chaussettes tricotées par Linda Widmer! Un bel exploit! Ceci pour l’action SMM en faveur des enfants Roms. Comment peut-on de cette manière tendre les mains au-delà des frontières? Dans cet interview Linda nous décrit le pourquoi. Elle est membre de l’église  Mennonite de Berne et y vit aussi. (Plus)

«Tendre des mains pas seulement à ceux qui pensent similairement»

20 mai 2012 - Aujourd’hui nous sommes confrontés presque partout à des gens de foi islamique. A l’atelier « Menschen anderer Religion Hände reichen », on a discuté la question de comment nous, comme chrétiens, pouvons mieux s’ouvrir vis à vis des musulmans et bâtir des relations plus fortes entre nous. (Plus)

La main invisible

20 mai 2012 - Qui détermine ma vie ? Sous quelle protection vais-je me placer ? Suis-je suis prêt à payer ma sécurité au prix de mes idéaux (voire de mon âme) ? (Plus)

Sur les traces de Christian Fankhauser

19 mai 2012 - Les 7-12 ans se sont lancés vendredi et samedi sur les traces de Christian Fankhauser et ils ont vécu une journée riche en aventures. (Plus)

Prière du matin

18 mai 2012 - Vendredi matin à 8h30, six personnes se sont retrouvées dans la salle de silence pour la prière du matin. La salle de silence et de prières au milieu du centre de vie de la conférence est un lieu calme propice à la méditation. (Plus)

Départ sur les chapeaux de roues pour le programme des jeunes

18 mai 2012 - Le programme pour les 13 à 16 ans a démarré ce matin sous le chapiteau des jeunes. (Plus)

Grandes attentes?!

17 mai 2012 - Le CME 2012 démarre aujourd’hui avec beaucoup plus de participants comme on s'y attendait. Les premières attentes des organisateurs sont déjà surpassée. Quelles sont les attentes des nombreux participants envers le 9ième Congrès mennonite européen. (Plus)

Exposition et table des livres

14 mai 2012 - Les offices missionnaires et de secours, les initiatives de paix et sociales, les centres de formation, les éditeurs de livres et autres exposants présenteront leur travail lors du CME 2012 à Sumiswald. L’exposition s’étend sur l’ensemble de la galerie au-dessus de la tribune dans la salle de spectacles. (Plus)

Vous pouvez également venir le dimanche

12 mai 2012 - Le culte de clôture du CME 2012 à Sumiswald le dimanche matin du 20 mai est public et accessible sans annonce préalable. Ce sont avant tout de nombreux hôtes du jour en provenance des communautés mennonites suisses qui sont attendus. (Plus)

Le silence et la prière doivent marquer de leur empreinte le CME 2012

11 mai 2012 - Le CME 2012 est un événement animé permettant des échanges intenses entre plus de 800 participants quotidiens. Mais elle invite également au silence et à la contemplation, dans un espace de tranquillité et de prières au cours de la journée. Les deux devraient être un élément de soutien au CME. (Plus)

Les ados sur la piste des anabaptistes

7 mai 2012 - Dans le programme des teenagers du CME, le "TAC" sera également intégré, un week-end de loisirs qui complète le catéchisme dans les communautés et qui donne un témoignage vécu de l’histoire des anabaptistes de la Suisse et les valeurs anabaptistes. (Plus)

Les anabaptistes donnent un signal fort contre l’exclusion

1 mai 2012 - « Des mains tendues par delà les frontières » – c’est sous ce thème que le Congrès mennonite européen CME 2012 réunira, du 17 au 20 mai 2012 à Sumiswald, plus de 800 personnes provenant de 38 pays. Le congrès anabaptiste – mennonite veut donner des impulsions à des actions sociales chrétiennes conciliantes en même temps qu’un signal contre l’exclusion. (Plus)

Anne Zernike – Rencontre avec la première femme pasteur des Pays-Bas

20 avril 2012 - Les Mennonites néerlandais apportent une biographie mouvementée à Sumiswald le 19 mai 2012. Korneel Roosma-de Vries joue dans la salle de de l'Église évangélique libre de Sumiswald la pièce de théâtre solo "Anne Zernike". C'est le portrait de la première femme engagée comme femme pasteur par une communauté aux Pays-Bas il y a cent ans (en 1911). (Plus)

Inscrivez-vous: Ça vaut le coup !

23 mars 2012 - Du 17 au 20 mai 2012 à Sumiswald en Suisse a lieu le Congrès Mennonite Européen, occasion de stimulation pour la foi et de contacts par- delà les frontières. Avec un programme alléchant pour tous ! (Plus)

Aventure, action, amusement et jeux…

23 mars 2012 - Lors du CME 2012, les enfants auront leur propre programme, avec beaucoup d’action, d’amusement et de jeux ! Nous serons un groupe hétéroclite avec des enfants de différents pays parlant des langues différentes. Si nous nous parlons avec les mains et les pieds, jouons ensemble et rigolons pour essayer de nous faire comprendre ! (Plus)

Apporter du savon, des crayons et des chaussettes à Sumiswald!

9 mars 2012 – Le groupe d'aide de nécessité des Services missionnaires mennonites SMM  conduit, dans le cadre de la CME 2012, l'action collective "Donner de la dignité et de l'humanité". (Plus)

Le CME 2012 prend forme

30 avril 2011 – Début avril 2011, à l'occasion de sa troisième séance de préparation, le comité de programme international a élaboré le programme détaillé pour le Congrès mennonite européen CME 2012. ( Plus )

Le Congrès mennonite européen en dix questions

30 avril 2011 – Un comité international planche depuis plus d’une année sur l’organisation du prochain Congrès mennonite européen (CME). État des lieux. ( Plus )

Congrès Mennonite Européen 2012: Les mennonites suisses invitent !

30 mars 2011– Dans une année aura lieu en Suisse le Congrès Mennonite Européen, occasion de réflexion et de rencontre entre mennonites de l’Europe, tous les six ans environ. ( Plus )